Comparatif multicritères

Des accords ont ainsi été trouvés entre les divers opérateurs de Hot spots et donnent la possibilité aux abonnés de se connecter sur des Hot spots couverts par un opérateur pouvant être différent, sans pour autant impliquer des frais supplémentaires de nouvel abonnement. La qualité du service étant bien évidemment garantie quel que soit l'opérateur de la zone couverte. Près de 100 000 Hot spots ont été identifiés à travers le monde, dont 20 000 sur le territoire français depuis son lancement en mars 2003.

Cette évaluation représente l'un des plus importants réseaux mondiaux d'accès à l'Internet haut débit sans fil. De nombreux opérateurs* regroupés sous l'association Wireless Link, sont actuellement les principaux acteurs de ce développement en continu. Pour information, SFR a récemment étendu l'utilisation du Wi-Fi aux voyageurs de la RATP. De cette manière, l'ensemble de ses abonnés a désormais la possibilité de se connecter à l'Internet haut débit sans fil par le biais du Wi-Fi. Leurs voyages seront beaucoup plus interactifs en comparaison de ceux effectués au cours de leurs précédents déplacements.

Plusieurs transports en commun parisiens sont désormais concernés par ces modifications notamment sur la ligne de bus 38, ainsi que sur les lignes A et B du RER et dans certaines stations à forte affluence (Montparnasse, Saint Lazare, …). Tous ces lieux profiteront ainsi de la mise en place de ce nouveau développement qui ravira plus d'un voyageur. Dans la mouvance des sites communautaires notamment dits "web 2.0", le site spécialisé dans la bourse Boursier.com. A lancé des applications novatrices qui mettent en relation les investisseurs passionnés par les marchés financiers. Les utilisateurs ont ainsi notamment accès à de nombreuses fonctionnalités, parmi lesquelles le forum bourse particulièrement bien fait, avec de nombreux intervenants qui donnent des avis détaillés et argumentés sur les actions cotées à la Bourse de Paris.